Communication

Le storytelling, savoir se vendre, travail en équipe, gestion de crise.

Il y a le savoir-faire, il y a le faire savoir.

Vous êtes souvent surpris de ce que les gens vous disent de vous ?
Vous avez l’impression de ne pas maîtriser votre image, ou que votre façon d’être est mal interprétée ?
En rendez-vous avec un nouveau producteur, ou avec un décideur dans une chaîne, vous êtes mal à l’aise et vous avez juste envie de retourner vous confronter à la page blanche ? Vous commencez à vous faire connaître, mais vous avez du mal à vous faire payer pour votre travail ? A réclamer le contrat, ou le chèque que vous attendez, pendant que le producteur vous réclame le texte – pour lequel vous n’avez donc pour l’instant pas de contrat ? Parce que « On travaille à la confiance, toi et moi » ?
Vous avez du mal à intégrer un atelier d’écriture parce que vous êtes un peu trop « raide » ? Ou encore vous êtes ce qu’on appelle un « scénariste référencé », vous êtes connu comme le loup blanc, et votre agent sait négocier vos contrats et obtenir des rémunérations justes (il y en a, j’ai des noms), mais la difficulté des relations avec les producteurs, les réalisateurs, les « décideurs » (dont le principal moteur est la peur) finit par vous épuiser ?

Parfois il faut revenir à la source, à cet instant où vous avez décidé de faire ce choix étrange, devenir un auteur, devenir un scénariste. Un artisan et un artiste. Un homme ou une femme de l’ombre, dont l’œuvre va se retrouver dans la lumière.

Vous pouvez transformer profondément vos relations professionnelles à partir du moment où vous prenez conscience des « lunettes » avec lesquelles vous voyez le monde. Des croyances que vous avez sur vous-même et sur les autres.

Quelle est votre histoire en tant qu’auteur ? Quels rêves, quelles blessures vous ont amené là ? Qu’est-ce que vous défendez ?

Ces questions semblent évidentes, mais avez-vous pris le temps d’y répondre pour vous-même ? De construire votre histoire ? Pas un truc forcément glorieux et magnifique, juste une histoire humaine, authentique, parfois avec du sang et des larmes, parfois avec des rires d’enfants et des arcs-en-ciel… Vous n’êtes pas une fonction, vous êtes une femme ou un homme qui a choisi un métier beau et difficile, exaltant et parfois douloureux. Avec l’hypnose et d’autres outils, vous pouvez écrire votre propre histoire.

Incarner authentiquement l’auteur que vous êtes. Ne plus confondre ce que vous êtes et ce que vous faites. Vous sentir vraiment et profondément « à votre place ». Fluidifier votre communication, face à un producteur, un décideur, un atelier d’écriture. Eviter les situations de crise ou de blocage, et apprendre à les désamorcer quand elles se présentent.

Contactez-moi

Emmanuelle Sardou

Scénariste
Maître praticienne en hypnose ericksonienne
Formatrice & Coach
Me contacter
Où consulter ?
12 rue Crespin du Gast
75011 Paris

06 62 30 02 24

 

06 62 30 02 24