Je suis venue te voir en tant qu’auteur avec la confiance d’être comprise dans mes questionnements pros.
Ne pas avoir à expliquer l’insécurité économique, les pics émotionnels, et l’absolue nécessité de persévérer malgré tout, c’est un sacré gain de temps, et aussi une connivence immédiate.
Le travail que nous avons fait ensemble avait pour fondement mon incapacité à être dans le groupe, qui confinait alors à l’asocialité, et je crois, une insécurité affective majeure.
Rien de spécifique aux auteurs, n’est ce pas?
J’ai trouvé auprès de toi une vraie simplicité, de la gentillesse, et des moments de partage. Je me souviens t’avoir posé des questions sur ta propre expérience de l’hypnose, ton chemin de vie, et avoir été réconfortée de tes réponses simples et sans détour. Quand je repense à la façon dont tu m’as écoutée et guidée, je me souviens aussi d’une sorte de flegme très rassurant, très accueillant.
Est ce que je te recommanderais comme hypnothérapeute? Oui, bien sûr. A des auteurs? Encore plus. C’est tellement réconfortant de parler librement, sans jugement à quelqu’un « du métier ». Je ne saurai pas faire la distinction entre problématiques personnelles et professionnelles. Tout me parait intimement lié.
Le travail avec toi m’a permis de désactiver certains souvenirs douloureux, de reprendre pied dans un rapport à l’autre plus constructif, d’accepter d’arrêter ce qui ne fonctionnait pas, de quitter tout ceux qui me heurtaient, de rallumer l’énergie intérieure pour ça, pour me recentrer. La teneur exacte de nos séances s’est estompée, mais je me souviens du résultat, et il a été radical. Un beau bilan, je trouve.
K, Auteur